SYDED : Nouvelles consignes de tri

Le SYDED vous informe que l’extension des consignes de tri à tous les emballages plastiques sera effective au 1er juillet pour l’ensemble de la Haute-Vienne.

Tout le monde pourra ainsi ajouter les emballages plastiques et tous les petits emballages métalliques à la poubelle de tri (ou conteneur de tri).

En effet, les travaux du centre de tri sont terminés et les administrés pourront déposer tous les films plastiques, barquettes, pots en plastique dans le conteneur de tri jaune (ou bac de tri jaune pour Val de Vienne)

L’ensemble des foyers du territoire SYDED recevra le journal Tous Eco citoyens avec toutes les explications et le guide du tri du 22 juin au 3 juillet.

Une campagne d’affichage sera également mise en place dans les déchèteries, certains éco points (panneaux d’affichage), les communes et communautés de communes.

Enfin, les éco-animateurs du SYDED se rendront dans vos communautés de communes et grosses communes pour vous remettre des affiches et des guides du tri afin qu’ils soient mis à disposition de vos administrés. 

De plus, en septembre, une campagne d’affichage sera mise en place sur le réseau départemental des abribus RRTHV, des spots radios et des informations d’utilité publique seront diffusées dans les cinémas.

Tout au long de cette année, 800 conteneurs de tri supplémentaires seront rajoutés sur tout le territoire SYDED, pour faciliter le tri et rapprocher le service au plus près des habitants.

Nous espérons que les usagers prendront vite ces nouvelles bonnes habitudes de tri qui se veulent simplifiées.  

Le lien ci-dessous vous permettra de récupérer  ou d’imprimer certains documents : mémo tri, affiche.

Si vous avez des questions ou des remarques, nous sommes à votre disposition.  

SYDED de la Haute-Vienne

59, rue de la Filature

87 350 Panazol

05 55 12 12 88

06 63 24 02 76