Commune de Saint Sylvestre

Plan Local d'Urbanisme - Enquête publique

Note : Cette section présente la démarche et les principaux enjeux de l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme. Elle vous permettra de vous orienter plus rapidement vers les documents les plus recherchés par les habitants.
Pour accéder à la liste exhaustive des documents ou bien tous les télécharger, vous pouvez utiliser le menu ci-dessus.

Le projet de plan local d’urbanisme a été élaboré après une procédure débutée il y a quatre années, celle-ci a consisté à analyser et décrire le territoire de notre commune sur le plan géographique, géologique, hydrologique, démographique et économique aux fins de mieux comprendre les enjeux du projet de PLU. Le conseil municipal a par la suite mis en place son projet politique : le Plan d’Action et de Développement Durable (PADD).

Ainsi il a été affirmé une volonté de préserver le caractère naturel de notre territoire, de mettre en valeur son environnement tout en développant la population. Il est ainsi prévu sur une période s’étalant jusqu’en 2025/2030 de créer 70 habitations nouvelles en ouvrant à l’urbanisation environ 11 ha nouveau. Il s’agit de respecter les règles d’urbanisme édictées par notre législation, les directives issues des Grenelles de l’Environnement.

Les documents présents dans ce site décrivent la démarche suivie, les contraintes et les solutions retenues. En résumé le territoire a été découpé en zones A (Agricole), zone N (naturelle), U (déclinées en Uh, Ut, Uac, il s’agit de zones urbanisées et urbanisables), de zone AUh (zone prévue pour une opération d’urbanisation future). Chaque zone fait l’objet d’un règlement écrit qui permet de déterminer ce qui est autorisé et interdit dans chacune. La Zone Uh est celle où les constructions nouvelles sont autorisées sous réserve du respect du règlement et des réglementations nationales.
La consultation des documents d’urbanisme le plus souvent recherchés sont donc les règlements écrits des différentes zones ainsi que les cartes de zonages qui les matérialisent. Elles sont au nombre de 5 :

Ce projet a fait l’objet d’avis des personnes publiques associées, ceux-ci sont consultables dans le document notice d'enquête publique. Il s’agit notamment de l’avis de l’Etat sous la signature du Préfet de la Haute Vienne, de l’avis de la CDPENAF, de l’avis de la Mission Régionale de l’Autorité Environnementale.