Bienvenue

Avec un relief boisé, Saint-Sylvestre compte de nombreux étangs datant de l’Abbaye de Grandmont dont les étangs des Sauvages situés sur le chemin des Moines. La commune s'étend sur 32 ha, près de 75% de son territoire est occupée par la forêt, de nombreux chemins de randonnée permettent de profiter des magnifiques paysages des monts d'Ambazac. Avec une altitude moyenne de 450 m, notre commune est considérée comme une zone de montagne. Les anciennes maisons des villages ont été rénovées,elles sont en pierre de granit, rappelant aux visiteurs que nombre des nos ancêtres furent des carriers et des tailleurs de pierre qui participèrent à la construction de nombreux bâtiments de LIMOGES.

Nos chemins sont appréciés des randonneurs, des amateurs de VTT, des coureurs à pied... la plus grande partie de la célèbre course des Gendarmes et Voleurs de Temps organisée au départ d'Ambazac a lieu sur notre territoire.

 

 

Vous retrouverez dans la rubrique "présentation" les actualités et informations municipales qui peuvent vous être utiles.

Agenda

Aucun évènement à venir!

Dernière actualité

CHEMIN RURAL INTERDIT

INTERDICTION DACCES AU CHEMIN RURAL ENTRE LES VILLAGES DU FRAISSE ET DE JALINOUR