Ecole

cole primaireL’école communale NELSON MANDELA  de SAINT SYLVESTRE est située rue des Ecoles;
Elle se compose de deux bâtiments, le premier a été créée dans la seconde moitié de 19ème siècle, le second a été créé en 2006 à la suite de l’augmentation de la fréquentation de l’école.
Le bâtiment ancien a été rénové complétement de 2014 à 2017.
La rénovation du préau garderie interviendra en 2019.
L’école publique est dirigée par Mme Fleur BIDON assistée de deux institutrices pour le primaire : Mesdames Emilie ALLONCLE et Bérangère DUSCATEL, une institutrice est affectée à la maternelle : Mme Julie DUVAL.
Les classes sont doubles en primaire : CM2 et CM1, CE2 et CE1, CP et Grande Section Maternelle ;
Les institutrices sont assistées de deux ATSEM : Mme Nathalie BOY et Mme Magali HARDOY.
La cantine scolaire est dirigée par M Christophe PELLERIN, il est assisté de Mme Claude LEGER, agent technique. Trois agents municipaux assurent la garderie scolaire : Mmes Chantal DUCOUX, Valérie PANNETIER et Sandrine DURESSEIX.
L’effectif scolaire est de 90 enfants.
Les horaires de l’école sont les suivants : classes PS, MS,GS et CP de 9h à 11h50, puis de 13h20 à 16h30
pour les autres classes les horaires sont de 9h à 12h30 puis de 14 h à 16h30.

La garderie intervient de 7h à 8h50, puis de la fin des cours à 16h30 jusqu’à 18 heures30.

 

TRANSPORTS SCOLAIRES :

Les transports scolaires sont désormais gérés par la Région Nouvelle Aquitaine. Les modalités de mise en place ont été communiquées au parents d'élèves.

Attention aux dates d'inscription pour les transports scolaires pour l'année scolaire 2019-2020 :

Celles ci ont été fixées du premier juin au 19 juillet 2019, dates impératives. Elles sont à faire sur le site des transports de la Nouvelle Aquitaine ( transports.nouvelle-aquitaine.fr )

 La municipalité de SAINT SYLVESTRE vous a  communiqué, par message et par encart dans le cahier de communication des élèves, la décision du conseil municipal qui a été de supprimer toute référence à la distance kilométrique entre la résidence des enfants et l'école ( qui avait été introduite par le règlement de la région ) afin de favoriser le transport collectif pour chaque élève ou collégien en gommant le surcoût du tarif lorsque l'enfant réside à moins de trois kilomètres de l'école.

 Des aides municipales seront accordées aux familles et versées à celles-ci en fonction de la situation fiscale des parents et des sommes acquittées au service des transports scolaires régionaux. Il vous sera nécessaire de fournir les documents justificatifs au secrétariat de Mairie.