D’après le Baromètre du numérique publié chaque année par le CREDOC, 98% des 18-24 ans sont équipés d’un smartphone et 97% d'entre eux naviguent uniquement sur internet par ce biais. Selon les premières données issues de la plate-forme #1jeune1solution, 50% des jeunes ont sollicité ce service entre 22h00 et 06h00 du matin.

Pour faciliter l’approche des jeunes vers les Missions Locales et des Missions Locales vers les jeunes, le réseau des Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine lance l'application mobile Ma Mission Locale.

Elle permet à chaque jeune de « trouver » sa mission locale !

 Grâce à cette application mobile, les jeunes peuvent accéder à tout moment et en 1 clic, à toutes les informations de leur Mission Locale :

 Grâce à cette application mobile, les jeunes peuvent accéder à tout moment et en 1 clic, à toutes les informations de leur Mission Locale :

  • postuler à une offre d'emploi, de formation, de stage ou de mission de service civique
  • s'inscrire à un atelier ou une manifestation
  • demander un rendez-vous auprès d’un conseiller
  • se préinscrire

 

Cette application, développée par le réseau des Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine a fait l'objet d'une phase de test avant son déploiement : à l’issue de l'enquête de satisfaction, 50 jeunes testeurs recommandent unanimement l’application mobile à leurs amis.pdfAPPLICATION_MA_MISSION_LOCALE.pdf142.33 Ko

La Paierie départementale souhaitant la disparition des régies, le SYDED ne recevra plus directement les règlements pour l’achat de matériel de compostage (tolérance jusqu’en mai).

Les usagers devront désormais envoyer leur bon de commande seul par courrier ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ils recevront ensuite une facture du Trésor public et pourront payer en ligne, dans une trésorerie ou un buraliste agréé.

Les modalités de distribution ne changent pas.

pdfNOUVEAU_BON_DE_COMMANDE_COMPOSTAGE.pdf332.85 Ko

Animation éphémère et autonome autour de l'étang de Jonas sur la commune d'Ambazac.

Les J.M.Z.H qu’est-ce donc?

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) célèbre la signature de la Convention sur les zones humides du 2 février 1971, dans la ville de Ramsar (IRAN).

Valoriser les zones humides et les espèces associées auprès du public est l’objet principal de ces journées.

Étangs, marais, bords de rivières, tourbières, mares, bords de plans d’eau ... sont mis à l’honneur.

Avec sa diversité de milieux et notamment de zones humides, la commune d’Ambazac en partenariat avec le SABV vous propose de partir à la découverte des milieux humides riches de biodiversité de l’étang de Jonas. Ceci, sous la forme d’un parcours autonome présent sur site, du 8 au 20 Février 2021, durant lequel, observations et réflexions seront les bienvenues pour passer avec succès l’ensemble des étapes qui le composent.

Ou se faire vacciner

La stratégie vaccinale choisie par la France correspond à un enjeu de santé publique dans l'attente de recevoir toutes les doses nécessaires pour l'ensemble de la population. Le choix stratégique a été la priorisation pour éviter la mortalité de la population la plus impactée et la saturation des hôpitaux.

Sous la coprésidence du préfet de la Haute-Vienne et du directeur de la délégation départementale de l'ARS Nouvelle-Aquitaine, le comité départemental de la vaccination a été installé le vendredi 11 décembre 2020.

Cette instance de concertation associe les collectivités territoriales, les professionnels de santé, le conseil de l’Ordre et URPS des médecins libéraux, infirmiers et pharmaciens, ainsi que le CHU avec la participation du Pr Faucher, professeur des universités-praticien hospitalier, chef du service des maladies infectieuses et tropicales et du Pr Achille Tchalla, professeur des universités-praticien hospitalier, chef du service gériatrie.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des centres de vaccination en Haute-Vienne:

pdfCentres_de_vaccination_Covid_en_Haute_Vienne.pdf419.1 Ko

 pdfRésumé_se_faire_vacciner.pdf332.66 Ko

 

 

Inscription à la lettre d'informations

captcha