L’Agence Postale fait office de point de vente des produits artisanaux issus des producteurs et artisans de notre commune.

Du lundi au samedi de 9 H 00 à 12 H 00, vous pouvez y trouver :

  • Produits à base de châtaignes ;
  • Miel ;
  • Bière ;
  • Biscuits pour chien ;
  • Bijoux en marqueterie ;
  • Objets en poterie, etc. …

Bien sûr elle assure toujours le dépôt de pain et de viennoiseries.

Jours de dépôt :

                Du mardi au samedi de 9 H 00 à 12 H 00.

Les commandes sont à passer au minimum la veille avant 11 H 30 à l’agence Postale au : 05 55 71 33  68 ou sur place.

En tant que membre du Service Public pour l’Emploi, la Mission Locale Rurale de la Haute Vienne reste ouverte et continue d'accompagner les jeunes durant ce confinement.

Les Antennes de la structure ainsi que les 18 permanences peuvent accueillir le public sur le flux ou sur rendez-vous (voir permanencier joint).

Pour justifier du déplacement dans un lieu d’accueil, les jeunes doivent remplir  et se munir de l'Attestation de Déplacement Dérogatoire https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ et cocher « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Une convocation sera fournie lors de la prise de rendez-vous.

Les jeunes privilégieront les contacts mails et téléphoniques.

pdf2020_Accompagnement__jeunes_Référent__par_territoire.pdf1.26 Mo

pdfFLYER_MLR.PDF2.13 Mo

Attention au démarchage abusif concernant le raccordement à la fibre en Limousin.

DORSAL, syndicat mixte du mixte en charge du déploiement du réseau public de fibre optique en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, alerte les communes, entreprises et habitants du Limousin sur des démarchages abusifs constatés dans plusieurs communes ces derniers jours.

DORSAL rappelle qu’aucune démarche vis-à-vis des offres internet actuelles ne doit être réalisée dans le cadre du chantier de déploiement.

Lorsque que la fibre est disponible sur une commune, c'est-à-dire 3 mois environ après la fin des travaux, une information officielle de DORSAL et/ou des départements et de NATHD (société publique délégataire de DORSAL) est adressée aux habitants et entreprises concernées.

Cette information officielle indique la marche à suivre pour se raccorder (si volonté de souscrire à une offre fibre) et elle précise les opérateurs partenaires proposant des offres sur le réseau public.
Les élus locaux sont, quant à eux, prévenus en amont et associés à cette communication.

Madame le Maire informe les artisans et les assistantes maternelles de la commune que quelques masques réutilisables sont encore disponibles à la mairie et peuvent être retirés aux heures d'ouverture du secrétariat.

Afin  de préserver les personnes vulnérables, cette année le repas des aînés n'aura malheureusement pas lieu.

Malgré cela l'équipe municipale distribuera les colis de fin d'année dans le strict respect du protocole sanitaire.

Le  reconfinement national commence le jeudi 29 octobre 2020 à minuit pour une durée de quatre semaines, jusqu'au 1er décembre au minimum.

Toute sortie devra être justifiée par une attestation dérogatoire de déplacement avec des motifs valables précis et limités que vous trouverez ci-dessous.

pdf.png30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf47.34 Ko

Inscription à la lettre d'informations

captcha