La définition et le rôle des ACCA sont définis par l'article L 422-2 du Code de l'Environnement.

Les associations communales et intercommunales de chasse agréées ont pour but d'assurer une bonne organisation technique de la chasse. Elles favorisent sur leur territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique, l'éducation cynégétique de leurs membres, la régulation des animaux susceptibles d'occasionner des dégâts et veillent au respect des plans de chasse en y affectant les ressources appropriées en délivrant notamment des cartes de chasse temporaire. Elles ont également pour objet d'apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages.

Leur activité s'exerce dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes, et est coordonnée par la fédération départementale des chasseurs. Les associations communales et intercommunales de chasse agréées collaborent avec l'ensemble des partenaires du monde rural.

L'ACCA de SAINT SYLVESTRE se compose de 144 adhérents répartis en quatre catégories : en catégorie A - les chasseurs, propriétaires de terrain chassable, ses ascendants, ses descendants (38) ; en catégorie B : les chasseurs résidents dans la commune ( 16); en catégorie C : les chasseurs non propriétaires et non résidents dans la commune ( 19) ; dernière catégorie : adhérents volontaires à l'association et propriétaires de terrains chassables non chasseurs (71).

Le bureau de l'ACCA est le suivant :
Président d'honneur : Daniel LEYCURAS, Maire
Président : Raymond FAURE
Vice-Président : Michel BARRIERE
Trésorier : Pascal ROUDET
Secrétaire: Jean Claude CLAVAUD

Inscription à la lettre d'informations

captcha 

Agenda associations

Aucun évènement à venir!